Impression

Le projet avance !! J’ai investi dans ce qui se fait de meilleur actuellement une imprimante Canon pro-1000 à encres pigmentaires.

J’ai testé pour vous différents types de papiers, Fine art, Baryté, RC, satinée, perlée…..

J’avais deux différents paramètres à prendre en compte :

– Le ressenti personnel (le toucher, la rigidité et l’aspect du papier)

– Des caractéristiques techniques (composition du papier, qualité de l’impression, et surtout un papier dit de conservation…)

Mon choix s’est arrêté sur deux papiers sans acide de la marque Canson :


Canson® Infinity Edition Etching Rag est un papier 100% coton avec une texture très légèrement grainée évoquant les papiers de gravure et d’édition d’art traditionnels. Ce papier offre la blancheur sans doute la plus pure sur le marché, obtenue sans utiliser d’azurants optiques. En se servant uniquement des minéraux naturels, Canson® Infinity Edition Etching Rag offre une plus grande résistance au vieillissement et une stabilité de la teinte du papier.

Ce papier de qualité musée offre des noirs profonds, des couleurs intenses, une netteté des images incomparable, une graduation des couleurs optimale et son léger grain le rend idéal pour l’impression de travaux détaillés, de photos couleur et de portraits en noir et blanc exceptionnels.

Canson® Infinity PhotoSatin Premium RC est constitué d’une base sans acide en fibres alpha-celluloses enduite d’une couche de polyéthylène puis d’une couche réceptrice micro-poreuse. Ce papier photographique a été développé pour satisfaire aux exigences les plus strictes en terme de conservation et de durabilité des tirages.

Le rendu visuel du Canson® Infinity PhotoSatin Premium RC rappelle la qualité des papiers argentiques traditionnels comme le baryté et offre des effets atténués. Ce support est le choix idéal pour des photos couleur ou avec plusieurs nuances de gris.

Vous pouvez dores et déjà me contacter pour vos projets. Cette offre est valable pour l’instant uniquement pour l’Amérique du nord.

Pour mes compatriotes Français, dans un soucis d’expédition, je passerai par un des meilleurs laboratoires, de la simple impression au produit fini comme l’aluminium Dibond qui est malheureusement pas disponible au Québec !!

Harfang des neiges

Allaitement renardeaux

Sous surveillance

Portrait de famille

Surprise !!

Partager :

  1. E-mail

3 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout