Le meilleur de 2017

Le meilleur de 2017 !!

Janvier est comme chaque année l’heure du bilan et de se fixer de nouveaux objectifs. Quelle année exceptionnelle j’ai eu 🙂 j’y ai consacré tout mon temps libre et ça été payant.

Je me rend compte avec les années que je suis assez routinier avec quelques petits extras, mais généralement assez semblable. L’année commence avec les strigidés, avec deux visiteurs rares au sud du Québec, la belle grosse chouette Lapone avec beaucoup d’individus sur la grande région de Montréal. Mais, je ne manque pas ma visite annuelle avec les Harfangs des neiges !!

Comme petit extra, quelques jours dans le parc d’algonquin en Ontario nous donnerons à mon ami Jérémie et moi des belles rencontres avec les martres d’Amérique et les renards roux.

Au printemps, c’est l’heure des naissances chez le renard roux et l’orignal !! Ce dernier se fera en kayak dans le parc de la Mauricie. Toutes mes sorties à partir de cette période se feront en kayak car j’adore la photographie sur l’eau et c’est le meilleur moyen de s’éloigner des bibites et mouches noires !! Mais le printemps a été très très pluvieux avec beaucoup d’inondation de nid de plongeons huard.

Mon suivi d’été pour ceux qui me connaisse, je le passe avec eux (les huards), mais seulement deux, sur une dizaine de couples que je suis, auront des petits !! Malgré ça j’arrive à avoir de très bonnes images.

A chaque automne, je me dis qu’il faut que j’aille en Gaspésie à la rencontre des Orignaux, mais je trouve jamais le temps nécessaire pour le faire !!!!!! Alors comme d’habitude je suis à sa recherche proche de chez moi, dans le parc du Mont Tremblant, il y en a aussi mais pas en grand nombre. L’avantage c’est que je peux me donner plus de chance en y allant tous les matins de bonne heure avant d’aller au travail et j’ai eu ma récompense inespérée pour finir mon année exceptionnelle.

Place aux images !!

Toutes ces images sont disponible à la vente.

Pour vous gâter ou pour offrir, les frais de livraison seront offert jusqu’à le St Valentin.

En format 13×19 po sur papier d’art signé au tarif de 80$ pour l’Amérique de Nord.

En format 30×45 cm sur papier d’art au tarif de 65€ pour l’Europe.

1-Portrait de chouette Lapone

2-Chouette Lapone en lévitation

3-Chouette épervière

4-Moment zen

5-Harfang des neiges dans la lumière du matin

6-Un dernier regard

7-L'acrobatique Martre d'Amérique

8-Martre des pins

9-Maman renard en surveillance sous la pluie

10-Renardeaux moment tendre

11-Portrait de famille

12-Surprise sur le lac

13-Fish on

14-le colleux

15-Plongeon huards dans la lumière

16-Orignal dans le marais

17-Orignal face à face

18-Origanl clair obscure

Submit proofs

Partager :

  1. E-mail

2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout